Premiers tweets de Benoît XVI : « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter »

Ce mercredi, 12 décembre 2012 à 12h00, le Pape Benoît XVI a publié son premier message via twitter : « Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur. » 

Puis deux autres tweets ont suivi : « Comment pouvons-nous mieux vivre l’Année de la Foi dans notre quotidien ? » et « Dialogue avec Jésus dans la prière, écoute Jésus qui te parle dans l’Évangile, rencontre Jésus présent en celui qui est dans le besoin. »

Benoît_XVI_Twitter_001

Les premiers visiteurs de cette page officielle de Benoît XVI sur Twitter ont donc pu lire, répondre et/ou retweeter ces messages pontificaux.

Pour le Père Federico Lombardi, directeur du Centre de Télévision du Vatican (CTV), « le monde ne sera pas sauvé à coups de tweets », mais les tweets peuvent être une « étincelle de sagesse » à apporter aux esprits et aux cœurs de millions de personnes sur terre ». C’est en ces termes que le directeur du CTV commente l’arrivée de Benoît XVI sur « Twitter »,  qu’il décrit comme étant « un nouveau service de l’Evangile ».

Après l’ouverture d’un compte Facebook et d’un canal sur YouTube, le lancement d’un site d’infos en ligne News.va fréquenté par 5 millions de visiteurs par jour, sans oublier le site officielle du Saint-Siège vatican.va, il faut noter que la page officielle de Benoît XVI, @Pontifex, a été ouverte officiellement le 3 décembre 2012, et le pape y a envoyé ses premiers tweets à l’occasion de l’audience générale de la mi-journée le 12 décembre 2012. Une nouvelle qui a fait rapidement le « buzz » dans le monde entier.

Actuellement, le compte officiel Twitter de Benoît XVI est à 03 tweets, 07 abonnements et 20.924 abonnés. La page Twitter officielle du Saint Père Benoît XVI « @Pontifex_fr ». Ce compte est disponible en 7 langues parmi lesquels l’allemand, l’anglais, l’arabe, l’espagnol et le français.

A vos claviers ! Car, aujourd’hui, on peut dire : « Qui veut le Pape, le trouve sur Twitter ».

                                                  Charles Ayetan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s