Kino Kabaret Togo : Une 2ème édition autour de la femme et de l’enfant

Une grande soirée culturelle a mis fin à la 2ème édition du Kino Kabaret Togo, une rencontre internationale autour du septième art, le samedi 28 septembre dernier au Centre Culturel Mytro Nunya à Adidogomé, Lomé, non loin de la maison des frères franciscains. Cette soirée a connu des prestations d’artistes chanteurs et humoristes, un défilé de mode et la projection de quelques films produits au cours de la rencontre.

Une dizaine de productions audiovisuelles au Kino Kabaret 2013

Une dizaine de productions audiovisuelles au Kino Kabaret 2013

« La femme et les métiers de l’audiovisuel » et « Les pratiques sociales et culturelles, inconvénients sur l’avenir d’un enfant », tels sont les thèmes retenus pour l’édition 2013 du Kino Kabaret Togo qui a réuni des professionnels et amateurs du septième art. L’événement a consisté notamment en 10 jours de production de films courts métrages, des projections de films à la plage de Lomé, à la Maison des Jeunes à Adidogomé et au Centre Culturel Mytro Nunya.

Selon M. Nicolas-Etienne Sohou, président de l’association LAMYGAL (Little Association Of Multimedia’s Young Generation Audiovisual Leaders) qui a initié cet événement, un total de 20 films courts métrages ont été produits durant cette manifestation. Les productions sont principalement des films courts métrages fiction et documentaire traitant de problèmes sociaux, de même qu’un clip vidéo musical et des émissions télés.

Plus tôt dans l’après-midi du 28 septembre, de 15h à 18h, deux tables rondes ont été animées autour des thèmes : « Le rôle du cinéaste dans la gestion de problèmes sociaux » et « La femme togolaise face aux métiers de l’audiovisuel ». Ces rencontres ont été respectivement animées par M. Joël Tchédré, réalisateur de film et Mme Christine Amouzou-Lantha, réalisatrice télévision à la retraite.

Les activités marquant la 2ème édition du  Kino Kabaret Togo 2013   ont été lancées le 12 septembre au Centre Culturel Mitro Nunya, en présence de Mme Sylvie Gnamey, représentant de la ministre togolaise de la promotion de la femme, de M. Cyrille Noussoglo, directeur régional de la culture, représentant le ministre en charge de la culture et de Mme Juliette Founou, présidente du Cinéma Numérique Ambulant, partenaire de cet événement.

Kino Kabaret Togo est une plateforme de discussion de cinéastes, professionnels et amateurs créée par l’association LAMYGAL et qui a pour objectifs la formation cinématographique, la production de films et la diffusion de courts métrages à travers des projections publiques de films.

Charles Ayetan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s